Or ou argent quel métal choisir pour ses bijoux ?

Dans la confection des bijoux, les métaux précieux figurent parmi les matériaux les plus prisés. Cela s’explique par le fait qu’ils affichent élégance et prestige à la fois. Même si les bijoux fantaisies commencent à séduire dans l’univers de la joaillerie, beaucoup de gens préfèrent les parures en or ou argent grâce à leur charme naturel et exceptionnel. Quand il s’agit de choisir entre bijoux en or et bijoux en argent, nombreux critères sont à prendre en compte. Par ailleurs, évitez de porter une quantité trop importante pour ne pas afficher une allure surchargée.

Misez sur le métal en fonction de votre carnation

Choisir entre or ou argent en matière de bijou suit une règle simple. Pour les teints halés, privilégiez les bijoux en or afin de mettre en valeur votre peau. L’or est décliné en une variété de couleurs : blanc, rose mais prenez le jaune pour sa brillance et son effet cuivré. Par contre, l’or blanc, l’or rose et l’argent s’harmonisent parfaitement avec les personnes au teint clair. Vous pouvez tout de même porter en même temps un bracelet en argent et un collier fin en or permettant de mettre un peu de contraste. Les couleurs des cheveux constituent aussi un paramètre à prendre en compte dans le choix des bijoux en métaux précieux. Les chevelures rousses et châtaines s’accommodent avec l’or jaune et l’or rose. Tandis que le gris de l’argent s’approprie avec les crinières blonds ou noires.

L’or arbore une valeur assurée avec les tenues de soirées

Lors d’un événement important comme la cérémonie de mariage ou un gala de fin d’année, optez pour les colliers et les boucles d’oreilles en or. L’or se présente comme le métal le plus précieux au monde et s’arbore parfaitement avec les tenues classes comme les robes et les combi pantalons. Pour plus d’originalité, l’or rose s’avère être le plus adéquat tout en apportant une touche un peu plus féminine. Concernant la dimension, choisissez le bijou qui correspond avec votre morphologie. Le style casual et vintage se font un bon mariage avec l’or jaune, symbole de luxe et de raffinement.

Les bijoux en argent sont faciles à porter

Avec les parures en argent, vous ne risquerez pas de faire une fausse note. C’est parce que l’argent peut être assimilé avec n’importe quelle tenue, même avec les vêtements de sport. Une montre en or est un passe partout et affiche une sobriété incontournable. En outre, vous pouvez mélanger un bracelet en argent avec des bijoux fantaisies montrant votre propre style. Personnalisez votre bijou en argent en incrustant des pierres fines comme la tourmaline et la turquoise pour plus d’authenticité. L’or comme l’argent étant des métaux de prédilection, c’est à vous de choisir le métal en fonction de votre style et de l’occasion qui se présente.

Quelles sont les différences entre pierres précieuses et pierres naturelles ?
Pierres précieuses : laquelle choisir ?