Jonc ou bracelet chaîne : lequel choisir ?

Le bracelet complète votre tenue et apporte une touche d’élégance à votre poignet. Le joyau trouve son public parmi toutes les générations. En effet, les hommes, les femmes, les enfants et même les bébés peuvent le porter. Le marché propose un large choix de modèle, en l’occurrence le jonc ou bracelet chaîne. Découvrez tout ce qu’il faut retenir de ces bijoux et quelques conseils pour bien les choisir.

Le bracelet jonc

Le bracelet jonc est le bijou par excellence pour les femmes. Malgré son style féminin, l’accessoire convient également aux hommes. Joyau indémodable, il se décline en 2 versions : le modèle non fermé doté d’une boule aux extrémités et le modèle non fermé circulaire. Le premier accessoire a été destiné aux esclaves au cours de la tradition antique. C’est pourquoi il a été baptisé bracelet esclave. Il s’apparente à une gourmette, car son milieu est aplati. Puis, le second modèle est fin ou moins large. Ce bijou véhicule un look plus moderne. Ces accessoires ont l’avantage d’être esthétiques. Il suffit d’un bracelet jonc pour sublimer votre poignet. Il s’adapte à tous les styles vestimentaires et évite le risque de fashion faux pas. Vous profitez de plusieurs options entre les modèles à 2 bandes fines et à 3 bandes.

Le bracelet chaîne

Le bracelet chaîne constitue une version plus élégante de la gourmette (composée d’une unique chaîne). Le bijou véhicule un style glamour et raffiné. Le choix multiple entre la large gamme de modèles constitue son principal atout. En effet, les mailles se déclinent en : maille boules, maille diamantée, maille forçat, maille cheval, maille vénitienne, maille torsadée, maille haricot, maille gourmette, maille grain de café, maille anglaise, maille serpent, maille miroir… Certains bijoux s’adressent aux hommes tandis que d’autres sont destinés aux femmes. En outre, les mailles grain de café, la maille marine, la maille alternée et la maille gourmette s’orientent à un public masculin. De plus, l’accessoire est très apprécié pour sa robustesse. Pour finir, le port du bracelet chaîne n’occasionne aucune gêne et assure un bon confort.

Lequel choisir ?

Le choix dépend en premier lieu du look recherché. Si vous souhaitez dévoiler votre style traditionnel et décontracté, optez pour un bracelet jonc. À l’inverse, si vous voulez révéler votre côté raffiné, optez pour un bracelet chaîne. La sélection s’opère ensuite en fonction de la taille de votre poignet. Un poignet fin nécessite une chaîne en guise de bijou. Si vous préférez le bracelet jonc, choisissez un accessoire en argent. Pour les femmes et les hommes dotés d’un grand poignet, le choix se porte sur les bracelets chaîne avec des mailles serpent, des mailles américaines, des mailles palmiers ou des mailles anglaises. Ces bijoux de taille imposante s’accordent parfaitement avec les dimensions du poignet. Pour finir, votre gout doit toujours être pris en compte avant de valider votre choix.

Comment choisir son pendentif ?
Comment choisir votre collier ras du cou ?