Idées cadeaux pour femmes : opter pour des bijoux anciens

Bijoux anciens

Les femmes soignent leurs apparences en choisissant les meilleurs bijoux. Nombreux hommes décident d’offrir ces accessoires ultimes comme cadeaux. Evidemment, il est important de choisir des bijoux qui sortent de l’ordinaire pour épater la personne. Aussi, la vente de bijoux anciens est devenue un marché qui prend de l’ampleur. Quelles sont les informations pertinentes à connaître ?

La particularité des bijoux anciens

Les anciens bijoux sont connus sous le nom de bijoux antiques. Ils ne sont pas appelés comme cela par hasard, mais c’est à cause de la taxation sur l’exportation et l’importation des bijoux. Ce sont des joyaux qui datent plus d’une centaine d’années. Actuellement, les bijoux anciens sont mis en avant dans les bijouteries pour attirer plus de clientèle. Ce marché est rentable et fait gagner une petite fortune aux vendeurs. Il y a quelques critères à savoir pour reconnaître si ces bijoux antiques sont authentiques. Il suffit de vérifier la qualité des pierres dont le bijou est constitué, la technique de fabrication et notamment le style. Chaque femme a sa préférence sur tout type de bijoux, mais les grandes dames ont un faible sur le bracelet ancien.

Il est fortement conseillé de connaître la différence entre un bijou vintage et un bijou antique, parce que la période dont ces deux bijoux ont été conçus est largement différente. Un bijou vintage est un accessoire de mode récemment fabriqué mais qui par son aspect, fait penser à un bijou ancien. Par contre, un bijou antique est un accessoire qui a été fabriqué il y a plus de cent ans.

Bijoux antiques, où les trouver ?

Si vous pensez que les anciens bijoux ne sont disponibles que dans les bijouteries, vous vous trompez totalement ! Ils sont actuellement vendus dans les salles de vente et surtout sur les boutiques en ligne. Si vous regardez sur la vente de bijoux anciens en ligne, vous pouvez avoir sur votre écran les variétés de modèles de bagues, de colliers, de bracelet ancien et d’autres articles. Par contre, si vous voulez trouver des bijoux anciens de valeur et authentiques, il est nécessaire de se rendre dans les magasins spécialisés. Il est impératif de s’informer s’ils prennent en charge du nettoyage, de l’entretien ou de la réparation des bijoux e cas de besoin.

Les bijoux anciens sont très tendances ces derniers temps et ils sont également très recherchés. Aussi, à cause de leur rareté, plus les bijoux sont vieux, plus ils sont chers. Les anciens bijoux se distinguent facilement aux bijoux actuels et c’est pour cette raison que les femmes en veulent à tout prix.

La valeur des anciens bijoux, comment le reconnaître ?

Etes-vous passionné des bijoux anciens ou voulez-vous en connaître ou encore vous voulez vous lancer sur la vente de bijoux anciens ? Il y a quelques critères que vous devriez prendre en compte. Il est important de savoir examiner les points et les détails qui forment le bijou.

Au cas où un bijou comporte une pierre, vous pouvez vérifier à l’aide d’une loupe si la pierre est en bon état ou pas. Par contre, vous devriez connaître la qualité de l’argent et de l’or du bijou ancien grâce à un test avec de l’acide. Le test avec un aimant est la technique la plus simple et la plus fiable. Il suffit de poser l’aimant et le bijou côte à côte. S’ils s’attirent, le bijou est donc un faux. A contrario, s’il n’y a pas de réaction, vous pouvez en être sûr qu’il s’agit d’un bijou authentique. Si vous ne voulez pas prendre trop de risque en testant vos bijoux, pour ne pas prendre contact avec un professionnel ?

Quels types de bijoux offrir ?

Évidemment, vous devez connaître le goût de la personne avant de lui offrir un cadeau. Ensuite, il est important de penser au type de bijoux à donner.

Les bagues se catégorisent en famille, par exemple. Le solitaire est une bague ancienne qui reflète la simplicité. Les bagues pavées sont synonymes de luxure. De très anciens modèles sont mis en vente dans les bijouteries.

Aussi, le pendentif est souvent très apprécié par les femmes. Fan de collier ? Optez pour des réalisations anciennes travaillées par des artisans professionnels. Les montages chronographes sont nécessaires afin de bien habiller le cou. En ce qui concerne les boucles d’oreilles, les puces représentent certainement l’un des plus anciens modèles de boucles qui apportent le maximum de confort.

Et le bracelet ? C’est un très ancien bijou. Les plus anciens modèles sont souvent les plus travaillés, mais le jeu en vaut la chandelle.

Montres connectées garmin : consulter une boutique spécialisée en ligne
Offrir un colier avec prénom personnalisé en cadeau