Comment choisir votre collier ras du cou ?

Pour tous les bijoux, les colliers sont potentiellement ceux qu’on les remarque le plus. Mais si vous décidez de les acheter ou les porter, le choix pour un collier parfait pour vous n’est pas facile. Que vous soyez un homme ou une femme, découvrez les astuces pour bien choisir un collier ras du cou.                       

Le collier au ras du cou, une histoire de morphologie

 Au quotidien, un collier a une efficacité de sublimer la beauté de votre cou et de votre décolleté. En choisissant les dernières tendances du mode de nos jours, il est très important que vous preniez en compte la morphologie de votre visage. Par exemple si vous avez un visage en cœur, carré ou bien rectangulaire, un collier court comme un collier ras du cou est particulièrement parfait pour vous. D’autres critères aussi sont à prendre en compte, les personnes au visage long sont idéales à porter un ras du cou pour lui casser leurs tailles, et pour les personnes rondes, tant qu’ils portent un ras du cou très fin, le bijou n’alourdit pas sa silhouette. Si au contraire vous êtes fine et petite, les bijoux fins et discrets sont parfaits pour vous, car les pièces massives ne peuvent qu’alourdir votre silhouette…

Le collier parfait pour les hommes

Souvent, les hommes ne s’intéressent pas aux modes ou aux accessoires tendance. Ils adorent juste déployer son collier autour de leur cou, quel que soit le modèle. Effectivement, il n’est plus nécessaire de parler des colliers avec des diamants ou avec d’autres pierres précieuses. Les hommes vont s’intéresser par les modèles simples et conventionnels.

Vous pouvez alors choisir le collier selon la matière désirée. Généralement, les colliers en argent, en platine, ou en or jaune et blanc sont idéaux pour les hommes. Mais ces colliers d’homme, quelle que soit sa matière, la forme et le style doivent ressembler à celui qui les portera.

Le collier parfait pour les femmes

 En ce qui concerne les colliers de la femme, le choix va être plus compliqué que celui de l’homme. Effectivement, les choix de femmes contiennent beaucoup de palettes d’option plus étendues. Autrement, son choix va orienter sur les matières tendance comme les colliers en en argent, or jaune/rose/blanc.

Sur les multitudes de forme et de style, les femmes va également aimer les colliers : long, fantaisiste, ras-de-cou, en sautoir ou en forme de cœur, en nylon ou bien plate, etc. C’est pourquoi les choix sur les femmes et les hommes sont très différents.

Particulièrement, les femmes ont envisagé d’avoir toutes les pierres, pour lui donner un look chic et élégant. Toutefois, les pierres comme le diamant au rubis, l’émeraude ou le saphir sont toutes des pierres idéales pour les colliers d’une femme.

Comment choisir son pendentif ?
Jonc ou bracelet chaîne : lequel choisir ?