Comment choisir son pendentif ?

Un pendentif constitue un élément essentiel pour orner une chaîne et parfaire une tenue. Ainsi, un pendentif digne de ce nom sait transformer un look simple en une tenue sublime. Quelques astuces permettent de dénicher le pendentif qu’il faut.

Le pendentif qui convient

Un pendentif peut être de type fantaisie ou joaillerie. Il peut être fait à partir de diverses matières comme l’or, l’argent, le diamant, le bronze, le laiton, le cristal… Il peut être pour tous les goûts, d’un brin raffiné, discret, ou plutôt voyant et excentrique. Pour choisir son pendentif, il faut qu’il corresponde au mieux à son style et à sa personnalité. Ainsi, si on est exubérant et qu’on l’assume, un pendentif fantaisie orné de grandes pierres hautement colorées fera l’affaire. Si, par contre, on est plutôt du style sobre et pas compliqué, le choix peut s’orienter vers un pendentif fin et épuré, en argent ou en or, avec une pierre noble mais discrète.

Les astuces pour mettre le pendentif assorti à sa tenue

Peu importe son style, lorsque vient le moment de choisir son pendentif, il faut toujours essayer d’assortir les couleurs en ne se déviant pas de quelques règles de base. Par exemple, un bijou en or va mieux avez une peau sombre si les bijoux en argent seront parfaits pour une peau claire. D’une manière générale, on peut jouer avec les contrastes pour mettre en valeur son collier. Ainsi, avec une tenue sombre, un pendentif vif et clair sera le meilleur des accessoires. Pour une tenue arborant le rouge, un pendentif orné de pierres rouges ne se verra même pas. En bref, il n’est pas recommandé d’assortir les bijoux et les accessoires. Le mieux serait d’apporter une note contraire à sa tenue.

Un pendentif à la hauteur de son caractère

Si assortir les tenues avec le pendentif n’est pas du tout son fort et si on n’arrive pas à se décider entre plusieurs modèles de sautoir ou de collier, on privilégiera le pendentif qui colle mieux à sa personnalité. Si on est du genre calme et doux, faisant preuve de patience à tout instant, il faut plutôt se pencher sur les couleurs froides et apaisantes telles que le bleu, le vert, voire le cristal. Si au contraire, son caractère tend plutôt vers l’aspect rebelle et extravagant, on fonce sur les couleurs chaleureuses et vives, pour choisir son pendentif en couleur rouge, jaune ou orange. Si on arrive à dénicher le pendentif qui colle le mieux à son trait de caractère, les tenues de tous les jours seront faciles à trouver et on n’aura aucun souci à porter son collier ou son sautoir. Aussi, si on n’arrive pas du tout à se décider, on peut toujours demander conseil à sa boutique de bijoux.

Jonc ou bracelet chaîne : lequel choisir ?
Comment choisir votre collier ras du cou ?