Publié le : 13 décembre 20194 mins de lecture

Comme les accessoires de tenue quelconque, sac ou chapeau, les bijoux sont aussi d’une très haute importance pour les femmes. Un indispensable qui consiste à illuminer tout le visage est le port d’une paire de boucles d’oreilles. On peut nommer autrement ceci comme la puce d’oreille. Attention, on n’en achète pas n’importe comment.  Pour choisir ses puces d’oreilles, il n’est pas vraiment question de goût. Il faut prendre en considération non seulement la morphologie du visage, mais le style de coupe également.

Les différents types de puces d’oreilles

Les puces d’oreilles ou bijoux d’oreille existent en différents types, formes et styles. Avant de faire un choix opportun, il s’avère nécessaire de faire un peu plus connaissance avec ces jolis accessoires très appréciés. Ainsi, on peut trouver sur le marché ce qu’on appel par les créoles, demi-créoles, clous d’oreille, dormeuses, pendants d’oreille, earcuffs, clips, etc. Ces derniers peuvent encore disposer de différents fermoirs, soit les poussettes, cliquets, clips ou crochets.  

Le choix de la boucle d’oreille en fonction du visage

Un paramètre assez important pour choisir ses puces d’oreilles, est la morphologie du visage. Ainsi, quel que soit la coiffure, on est sûr de rayonner tout en affirmant son look. Alors, pour une face ronde, les modèles de boucles d’oreilles fines et pendantes sont conseillés. Avec un visage carré, il vaut mieux opter pour un bijou en forme arrondie. Cela permet d’adoucir chaque côté du visage. Une autre morphologie encore est le visage ovale. Ce qui est sûr dans ce cas, c’est d’éviter les modèles trop longs. Le mieux serait de s’arrêter à mi-hauteur. Par ailleurs, certaines personnes ont un visage en forme de cœur. Ce qui ira parfaitement avec leur effigie sera une puce d’oreille forme ronde, creuse, de type créole.

Sélectionner les boucles d’oreilles puces selon la coiffure

Un autre critère de choix aussi essentiel pour choisir ses puces d’oreilles est la coupe qu’on porte ou la coiffure qu’on souhaite porter à un événement. En effet, en connaissance des variétés de boucles puces d’oreilles, on peut opter pour les modèles les plus adéquats. Il s’avère alors qu’avec des cheveux courts ou à coupe garçonne, on doit sélectionner des créoles ou des pendants. Les premiers sont valables pour les visages rectangulaires tandis que les seconds sont adaptés à une effigie ronde. Dans le cas d’une chevelure plaquée, que ce soit en queue-de-cheval ou en chignon, il faut bien mettre son visage en valeur. C’est pourquoi le choix pour des puces d’oreilles fantaisie est parfait. Il faut oser alors les modèles XXL. Par contre, les perles sont destinées à être portées avec une demi-queue. Enfin, pour des cheveux longs ou mi-longs lâchés, le choix est très libre entre tous les modèles, morphologies et styles voulus.