Publié le : 13 décembre 20194 mins de lecture

Dans les années 1990 et au début des années 2000, les créoles constituaient l’accessoire phare des femmes qui voulaient suivre la tendance. Et aujourd’hui, ces boucles d’oreilles reviennent à la mode.

Les créoles, des bijoux à la pointe des tendances

 Il est vrai qu’elles sont portées par des célébrités comme Bella Hadid, Kendall Jenner, Gigi ou encore l’iconique animatrice et styliste Cristina Cordula. Il faut rappeler que la sulfureuse chanteuse Madonna a déjà arboré ces fameuses créoles dans son clip « Like a Virgin ». Il en est de même de Jennifer Lopez quand elle a tourné son clip « Jenny from the block » dans les années 2000. Il faut savoir que les créoles peuvent facilement s’adapter à tout style vestimentaire, ce qui explique certainement qu’elles restent toujours indémodables. Il importe simplement de savoir choisir ses créoles en or ou en argent, rondes ou plates, petites ou grandes.

Créoles en or, l’accessoire idéal pour toutes les femmes

Aujourd’hui, les fashionistas adorent porter des créoles XXL. Cependant, il est possible d’opter pour des modèles classiques ou plus excentriques, en fonction de vos goûts et de votre humeur du jour. Dans tous les cas, au moment de choisir ses créoles en or, il importe de suivre quelques règles d’or. En premier lieu, il faut que les boucles d’oreilles s’harmonisent avec votre coiffure et la forme de votre visage. Ainsi, si vous avez une coupe garçonne ou courte, il vaut mieux opter pour des créoles de large diamètre. En effet, ces dernières vont mettre davantage en valeur les visages ovales, rectangulaires ou encore allongés. En revanche, si vous avez une coiffure très volumineuse ou un visage rond, l’idéal est de jeter votre dévolu sur des créoles en forme de goutte ou à l’allure un peu plus discrète. De l’autre côté, il ne faut pas négliger le système d’attache de vos bijoux. Si vous souhaitez engendrer plus de mouvements à votre look, il ne faut pas hésiter à porter des créoles dormeuses. En effet, elles se rapprochent le plus à des breloques, étant donné qu’elles sont dotées d’une puce ou d’un support. Mais si vos oreilles ne sont pas percées, il est conseillé d’adopter les créoles légères à clip afin de ne pas entraîner une déformation au niveau du lobe.

Quel style adopter pour les créoles en or ?

Celles qui ont du mal à choisir ses créoles en or doivent savoir que celles-ci s’adaptent sans peine à tout style, que ce soit décontracté, rock, classique, etc. Ainsi, il est possible d’associer les créoles avec des vêtements simples pour adopter un style casual féminin. Comme il s’agit de bijoux généralement imposants, elles peuvent convenir même si vous portez un t-shirt blanc ou une blouse. Vous pouvez créer votre propre style cependant, il vaut mieux éviter l’association des créoles avec les vêtements ethniques, les pièces ornées de trop de volants, ou encore les robes rouges. Les modistes recommandent d’ailleurs de porter des créoles en or avec un blazer au-dessus d’un short et des spartiates au pied. Et si vous sortez en soirée, pourquoi ne pas les exhiber au-dessus d’une mini robe strecht, avec une veste de tailleur et une paire d’escarpins ? Celles qui veulent sortir des sentiers battus peuvent même opter pour des bijoux en or asymétriques, ou ornés de perles.