Quelles sont les vertus thérapeutiques de pierre de lune ?

Pierre de lune

Les pierres de lune sont une variété de pierres naturelles et précieuses à partir d’orthose et l’albite qui faisant partie intégrante de la famille des feldspaths. Elles sont catégorisées parmi la liste des pierres fines, rares et minérales figurant dans la liste de la CIBJO éditée en 1970 et extraites de gîtes naturels. Elles comprennent le groupe des silicates et des sous-groupes des tectosilicates. Elles tirent son nom de la lune qui étant similaire à leurs couleurs de ses reflets nacrés, blanches ou bleues, et à leurs clartés comparables au corps céleste. Elles ont laissé des traces irréfutables depuis de nombreuses époques et civilisations. Elles signifiaient beaucoup selon les anciens et apportent d’innombrables vertus. Celles-ci sont disponibles et commercialisables dans des boutiques litotherapies physiques ou en ligne.

Les caractéristiques des pierres de Lune

Tout d’abord, les pierres de Lune sont constituées à partir de l’orthose et l’albite. Ces dernières s’entremêlent, se séparent en couches alternées après que les pierres de Lune formées se refroidissent. La lumière joue un rôle très indispensable dans les couches minces et plates pour se disperser par la suite dans divers sens provoquant un effet adularescent. Ensuite, les pierres de Lune apparaissent dans les roches plutoniques et métamorphiques. De même, elles se forment également dans les roches plutoniques et alcalines (telles les pegmatites du granit). Par la suite, ces minéraux prennent la formule chimique de l’orthose (K). Leurs résistances et leurs duretés sont estimées dans l’intervalle de 6 à 6,5 selon l’échelle de Mohs. Elles disposent également d’une densité aux environs de 2,53 et 2,6. Puis, esthétiquement, elles sont transparentes et sont dotées d’un rayonnement vitreux.  Elles sont généralement incolores, mais qui peuvent se présenter en couleur blanche ou bleue ou jaune. Ses fissures peuvent être courbes, lisses ou franches, et voire en forme de fragment acéré. Elles se présentent généralement sous la forme de cristaux de taille semblable et visible à l’œil nu. Leurs rayonnements sont relatifs sont moins fortes. Les pierres de Lune dévoilent entièrement leur splendeur quand elles sont combinées dans des bijoux en argent, des bijoux en or blanc. Sa nature douce et froide convient parfaitement à l’apparence lunaire. En lithothérapie, elles se marient avec la calcite orange, la citrine et la nacre pour renforcer le côté confiance et optimisme qu’elles procurent. Enfin, géographiquement, comme exposées dans ce lien www.france-mineraux.fr, elles sont extraites des gîtes naturels qui sont visibles dans les 4 coins du globe. A l’instar, elles sont souvent localisées dans les endroits suivants : dans les Alpes suisses et autrichiennes, en Pologne, en Norvège, en Arménie, à Madagascar, en Tanzanie, aux Etats-Unis, au Brésil, au Mexique, en Inde, au Sri Lanka, en Birmanie, et en Australie.

Conseil pour bien entretenir les pierres de Lune pour garder ses vertus thérapeutiques

En premier lieu, il faut éviter de les exposer à d’éventuels chocs, car elles sont très fragiles. Cette fragilité provient de son clivage parfait. Elles apprécient le lavage régulier à partir des eaux courantes et les vapeurs. Toutefois, il faut éviter leurs contacts et/ou mélanges avec le sel ainsi qu’à ceux des substances abrasives.  En second lieu, selon les litothérapeutes, elles doivent être rechargées et purifiées de manière régulière pour garder leurs éclats naturels authentiques.  A cet effet, les propriétaires amoureux des pierres de Lune doivent les nettoyer et les purifier dans des eaux courantes ou des eaux déminéralisées. En revanche, pour les recharger tout bonnement, il faut les exposer à la lumière lunaire durant quelques heures.

Découvrir les critères de choix des pierres de Lune à effet thérapeutique

Il faut maîtriser quelques critères pour éviter d’être dupes ou victimes d’escroquerie à propos des pierres de Lune. Tout d’abord, sachez que la pierre de Lune est une pierre précieuse ou semi-précieuse translucide dotée des reflets de bleu et d’argent, au rayonnement vitreux et nacré. C’est de son caractère unique et de son effet adularescent qui est à l’origine son appellation. Ensuite, il faut tenir compte de la source d’extraction des gîtes naturels. A cet effet, lesdites pierres sont issues de 14 pays issus des 4 coins du monde (Alpes suisses et autrichiennes, en Pologne, en Norvège, en Arménie, à Madagascar, en Tanzanie, aux Etats-Unis, au Brésil, au Mexique, en Inde, au Sri Lanka, en Birmanie, et en Australie). Aussi, sa couleur est variable entre celle blanche, argentée ou bleue et faite des effets adularescents, un effet d’astérisme similaire au reflet d’une étoile. C’est ce qui rend les adeptes tombés sous son charme. Puis, sa taille en forme de cabochon, rond et ovale met en valeur les reflets de la pierre. Plus le cabochon sera placé dans un endroit culminant, plus ses effets optiques seront explicites. Elle est taillée en perle pour constituer des colliers, des bracelets, des pendentifs ou autre. Par la suite, il est vivement conseillé d’opter pour des pierres de Lune à partir de 15 carats. En outre, elles peuvent la présenter des inclusions qui peuvent influer sur ses effets adolescents. Par ailleurs, elles sont très abordables en termes de rapport qualité-prix. Enfin, méfiez-vous des imitations et de se fier vers des professionnels reconnus.

Croyances sur les pierres de Lune

Selon certains, elles font allusion à la couleur de la lune qui est généralement blanche ou bleue semblable aux reflets nacrés des astres (tels l’hécatolite et l’adulaire). Ensuite, la lune signifiait étymologiquement comme un astre nocturne le plus connu et le plus mystique et qui a donné lieu à son nom. Si l’Hécatolite fait référence à la déesse de la mythologie grecque Hécate. Cette dernière fait partie de la famille des 3 déesses de la lune incluant également Séléné et Artémis. En revanche, l’Adulaire fait allusion au mont Adule, situé dans le massif de Saint-Gothard des Alpes suisses. Cet emplacement abritait, depuis l’année 1801, d’importants gisements de pierres de Lune. En plus, les hindis les considéraient littéralement comme l’aimé de la Lune. Une traduction faite à partir des mots sanskrits Chandra et Kanta. De plus, elle signifiait l’œil de poisson. Puis, lors de l’époque antique, elles furent considérées comme étant un outil divinatoire et également des pierres des déesses. Les hommes de cette époque les mettaient dans la bouche tout en s’habillant pareillement en femme et espérant accéder à un contact divin. Par la suite, les Grecs antiques les utilisaient comme un moyen d’accroître la passion, la fertilité et l’orgasme sexuel. Aussi, les Romains croyaient qu’elles font allusion à la déesse Diane. Et qu’elles influaient grandement sur les émotions (telles sensations amoureuses, le courage, le sourire,…). Idem de leurs capacités à modifier les cycles astraux. Les Indiens les considéraient comme des objets de valeur et/ou sacrés provenant du rayonnement lunaire.

Les femmes du Moyen-Orient les portaient régulièrement, car elles sont des objets porte-bonheur. De ce fait, elle peut augmenter la fertilité et les chances de procréation. Les occidents du Moyen-Âge croyaient que porter une pierre de Lune dans la bouche apporte de la réussite des couples. Cette croyance fut chaleureuse en les années 1475 à 1521 quand le pape Léon en porter une.  En outre, du point de vue esthétique, posséder et porter des objets de valeur à base de pierre de Lune devenait très tendance et très apprécié en Europe à la fin du XIXe siècle. Cette tendance a été inspirée suite au succès du mouvement artistique de la même époque. Le commerce des bagues, pendentifs et autres objets de valeur à base de pierres de Lune était un véritable succès. Par ailleurs, en l’année 1970, le législateur de Floride les a déclarés et/ou catégorisés parmi les pierres officielles étatiques. Un geste et/ou signe de respect à l’égard des premiers hommes qui avaient marché sur la Lune et de la mise en valeur du centre spatial Kennedy sis au comte de Brevard en Floride. Enfin, pour les astrologues, elles correspondent aux signes du zodiaque (tels le Poisson, le Capricorne, le Cancer et le Verseau) et à la planète Uranus, au jour lundi et à tous ceux qui sont nés le mois de juin.

Quelles sont les vertus thérapeutiques de pierre de lune ?

Les vertus des pierres de Lune sont multiples. En général, les pierres de lune peuvent traiter différents problèmes ou maladies d’ordre corporel ou physique, d’ordre spirituel et celui du mental. En premier lieu, sur le côté physique ou corporel, elles harmonisent les sécrétions hormonales, les réductions des problèmes d’acné et les phases de menstruation. Ce qui peut résoudre parfaitement les divers problèmes de stérilité et garder lactation suite à l’accouchement. A cet effet, il les associer avec la cornaline. Elles permettent également de pallier aux maladies de rétention d’eau et de dissoudre les toxines par l’amélioration de la vessie et des reins. Elles peuvent apaiser les troubles lors de la ménopause, stabiliser la thyroïde, réduire les troubles digestifs. Elles évitent les démangeaisons du fait des piqûres d’insectes ou autre et rétablit le sommeil. Pour cela, il faut les mettre à proximité de la partie du corps humain à guérir. En second lieu, sur le plan psychologique et mental, lesdites pierres, sont d’essence féminine et garantissent la tolérance et l’ouverture cordiale vers autrui. Elles constituent un guide dans les rêves ou dans les voyages astraux pour faciliter la prémonition et/ou la prédilection. Tels leurs pouvoirs d’apaiser les personnes hyperactives ou lunatiques. Idem de leurs pouvoirs d’influer sur la créativité, l’intuition, les extrasensorielles pratiquées en cartomancie ou en voyance ou en radiesthésie ou en médiumnité. Elles permettent également de vous faciliter la prise de décisions pendant des périodes difficiles, de réduire les stress, les peurs, les spasmes et autres. Elles consolident la relation amoureuse. En dernier lieu, elles apportent beaucoup d’avantages sur votre côté spirituel. Elle favorise naturellement l’intuition féminine et les sentiments positifs de compassion, d’empathie, de la bienveillance et d’affection envers autrui. Elles possèdent des pouvoirs calmants et relaxants. N’hésitez pas d’opter sur des pierres de lune compatibles avec votre signe du zodiaque.

Les vertues et propriétés de la pierre turquoise
Découvrir les vertus des pierres semi-précieuses en lithothérapie