Quel budget prévoir pour un collier en perles de Tahiti

perles de Tahiti

Le collier perles de tahiti, également dénommé collier perle de culture, est un produit naturel à base d’huître Pinctada margaritifera, et extrait en Polynésie française. Celui-ci représente le charme, l’élégance, l’exotisme, le raffinement, la mode, la sensualité et également la mise en valeur de la physique féminine et masculine. Désormais, ce modèle rare et authentique est le plus recherché du moment.

Zoom sur les différents modèles de collier en perle de Tahiti

Le collier perle de culture est désormais disponible et commercialisable dans différentes boutiques de vente en ligne. En effet, celui ci est  regroupé en 2 grandes catégories.

En premier lieu, les colliers à base de perles naturelles ou en perles fines, sont les modèles les plus notables et les plus rares. Les perles serties dans le collier peuvent provenir des moules en eau douce de couleur blanche ou pastelle et des huîtres en eau salée de couleur généralement blanche ou noire… En second lieu, les colliers à base de perles de culture sont personnalisables en taille et qualité et ce, suivant les procédés de culture.

Concrètement, vous pouvez choisir entre les modèles suivants : le modèle blanc avec fermoir or jaune, le modèle noir de 9mm avec or jaune, le modèle avec 5 perles de culture blanches de 7mm avec or jaune, le modèle noir avec fermoir en or blanc, le modèle noir avec fermoir en or jaune, le modèle pendentif en cœur avec chaîne en argent massif, le modèle blanc de 10mm avec fermoir en or blanc, le modèle multicolore avec fermoir en or jaune, le modèle double perle, le modèle en chaîne forçat avec 3 perles de cultures noires ou roses en or blanc ou en or jaune, le modèle en câble serti d’or jaune avec perle dorée, le modèle en or blanc massif serti de diamants et de perle de Tahiti, le modèle en chaîne forçat en or blanc et perle blanche, le modèle pendentif serti de diamant et d’or jaune, le modèle sautoir perles de culture blanches ou multicolores de 120 cm, etc.

Conseil pour choisir la meilleure boutique de vente dudit collier

Veuillez opter pour la boutique de vente en ligne ou physique très réputée, crédible au niveau national et international, suggéré par les proches ou expertes.

Veuillez également privilégier celle qui propose une large gamme de choix de modèle dudit collier, celle qui présente une meilleure condition de vente, celle qui présente un meilleur service client, celle qui offre une possibilité de livraison à domicile, celle qui offre une garantie de retour pour changement d’idée, celle qui vous donne la possibilité d’effectuer le paiement en ligne en toute rapidité et en toute sécurité et ce, en quelques clics, la possibilité de faire un essai en ligne pour observer la qualité (authentique ou non), etc.

Particularités du collier en perles de Tahiti

Le collier perle de culture est souvent produit en forme de baroque, bouton, cerclée, ovale, en goutte, ronde ou voire même demi-ronde. En général, leur diamètre varie en 8 à 18 millimètres. Ensuite, celles-ci sont disponibles dans différentes couleurs naturelles (bleu, gris, etc.), exotiques (aile de mouche, argentée, aubergine, bronze, gris-rosé, lagon, etc.), éclatantes ou foncées. Puis, les perles de Tahiti s’adaptent mieux avec les bijoux de cou tels que le collier ou le pendentif. Cela fait partie des objets de fantaisie ou de parure les plus prisés et les plus convoités par les femmes.

Techniquement, les perles de Tahiti sont élevées de 18 mois au minimum, à l’origine de la greffe de nucléus, pour ainsi atteindre les modèles de grande taille et naturellement grosses. Vous pouvez également y trouver les modèles élevés pendant des siècles à l’état naturel. Ces produits sont situés en Polynésie française et se trouvaient dans une huître sur 15000. Les sociétés productrices de ladite perle s’installent sur les lagons polynésiens, plus précisément dans l’archipel de Tuamotu. Leur qualité s’estime suivant la forme (baroque, cerclée, ronde, semi-baroque, semi-ronde), le lustre (bon, excellent, pâle, pauvre), la surface (lisse, creuse, piqûre, rayure, strie, tâche, etc.) et la taille (8 à 9mm, 9 à 10mm, 10 à 11 mm, 11 à 12mm, 12 à 13mm, 13 à 14mm, 14 à 15mm, 15 à 16mm, 16 à 17mm, 17 à 18mm).

Quel budget prévoir pour un collier en perles de Tahiti

Le budget à prévoir dans le cadre de l’achat du collier en perles de Tahiti est fonction de différents facteurs.

Pour commencer, ses qualités s’estiment suivant la forme (baroque, cerclée, ronde, semi-baroque, semi-ronde), le lustre (bon, excellent, pâle, pauvre), la surface (lisse, creuse, piqûre, rayure, strie, tâche, etc.) et la taille (8 à 9mm, 9 à 10mm, 10 à 11 mm, 11 à 12mm, 12 à 13mm, 13 à 14mm, 14 à 15mm, 15 à 16mm, 16 à 17mm, 17 à 18mm). Cette qualité peut également être bonne ou moyenne ou d’occasion. Ensuite, le prix sera également en fonction de la couleur (éclatante ou mate, foncée, exotique, naturelle, etc.) et les modèles de collier en perles de Tahiti. Toutefois, vous devez se préparer pécuniairement à une somme variant entre 175 euros a 685 euros…

Montres connectées garmin : consulter une boutique spécialisée en ligne
Idées cadeaux pour femmes : opter pour des bijoux anciens