Montres connectées garmin : consulter une boutique spécialisée en ligne

Montre Garmin
Autrefois réservées à une poignée d’accro du high-tech, la montre connectée a fini par se démocratiser devenant un véritable accessoire de mode pour les hommes et les femmes de tout âge. Les marques rivalisent et redoublent d’efforts pour proposer des modèles d’une justesse technique très élevée tout en étant aussi pratique et stylée. Cet article vous offre alors quelques directives qui vous aideront à la montre Garmin qui correspond à vos besoins et à vos goûts personnels.

Choisir en fonction de l’utilisation

Il va sans dire que plus la montre est chère, meilleures sont ses fonctionnalités. En d’autres termes, si vous avez un budget illimité à investir dans une montre femme Garmin, vous aurez accès aux avancées technologiques les plus en perfectionnées avec un design très proche de l’excellence. Néanmoins, même si vos moyens sont limités, il suffit de retenir quelques critères de sélection pour trouver l’objet de toutes vos convoitises. Le premier paramètre à prendre en considération est le mode et la fréquence d’utilisation. Désirez-vous acheter une montre Garmin sur www.montresandco.com qui se substitue à votre coach et l’avoir au poignet du matin au soir ? Préférez-vous plutôt un modèle classique qui deviendra votre réveil matinal et votre compteur de pas pour vos virées camping ? Entre les montres sportives et utilitaires, sachez que les premières coutent nettement moins cher que les secondes parce qu’elles contiennent moins de fonctionnalités. Si le domaine de la santé électronique nous intéresse, sachez que les montres connectées de sport sauront répondre à vos besoins. Suivi du rythme cardiaque, compteur de mouvements, heures de sommeil, vous avez accès à des graphiques qui vous aideront à améliorer votre état de santé en ayant un œil constant sur votre progression.

Choisir en fonction du boîtier

L’esthétique d’une montre homme Garmin, tout comme celles destinées aux femmes, dépend essentiellement des caractéristiques du boitier. Comme cet accessoire joue un rôle décoratif, il doit refléter vos goûts personnels tout en étant pratique et agréable à porter. En remontant un peu dans le temps, on se rend vite compte que les premières montres n’étaient pas aussi jolies à voir que celles qu’on voit aujourd’hui sur le marché. Elles étaient soit rectangulaires soit carrées avec un rendu mastoc qui rendaient les adeptes d’un style élégant et raffiné quelque peu réticents. Pour attirer un nombre plus important d’adeptes de Garmin montre, les constructeurs se sont penchés sur l’apparence du boîtier en tentant de produire des modèles à la hauteur des nouvelles exigences. Les montres connectées restent plus imposantes que les autres, mais elles tendent vers une esthétique de plus en plus discrète. En effet, le poids moyen se situe désormais aux alentours de 80 grammes et l’épaisseur autour de 10 mm. Force est de constater que la majorité des modèles disponibles sont de forme ronde montrant une réelle volonté chez le constructeur de se rapprocher du design classique des montres. Avec des boîtiers qui dépassent rarement les 40 mm, les femmes ont aussi trouvé leur bonheur dans ces accessoires high-tech alliant style et ergonomie.

Choisir en fonction de l’écran

La montre connectée Garmin se décline sous différents types d’écrans :

  • L’écran AMOLED : La technologie Amoled reste la plus utilisée pour la création de ces montres. Elle a permis de créer des écrans avec une luminosité et des couleurs éclatantes souvent vendues à un prix très accessible. Même avec 200 euros, vous pouvez vous permettre ce type de montre dont l’unique défaut est sa consommation jugée trop élevée.
  • L’écran LCD : Ce type d’écran est omniprésent dans les modèles Garmin. Avec ses caractéristiques réflexives, le soleil ne constitue aucune contrainte pour déchiffrer ce qui est affiché. Si vous voulez une montre avec une consommation faible, vous avez trouvé l’écran qui vous convient.
  • L’écran E-ink: Il s’agit de la technologie utilisée dans les liseuses, ce qui vous garantit un confort visuel inégalable. Malheureusement, les montres avec encre électronique ont complètement disparu du marché malgré une très faible consommation électrique, ce qui n’est pas étonnant vu que le passage au noir et blanc est quasi systématique loin des rayons solaires.

Choisir en fonction de l’autonomie

Si les critères précédemment cités sont importants, celui-ci est décisif. En effet, en dépit de ses performances et de ses fonctionnalités, une montre connectée serait difficile à vendre avec une autonomie réduite. Les constructeurs sont tous partis dans une course acharnée à l’élaboration d’une montre qui puisse tenir toute la journée même avec un usage permanent. Et le challenge a été relevé avec brio. Désormais, il n’est pas rare de trouver une montre connectée avec la capacité de fonctionner une année entière sans devoir être rechargée. Cette avancée a réussi convertir une nouvelle gamme de clientèle qui n’est ni sportive ni essentiellement portée sur les objets high-tech, mais de simples consommateurs ont la vie a été envahie par la technologie sans même s’en rendre compte.

À noter : Pour avoir une idée précise de la durée de vie de la montre, enlevez 10 % du chiffre que le constructeur vous donne.


Idées cadeaux pour femmes : opter pour des bijoux anciens
Offrir un colier avec prénom personnalisé en cadeau